Création du carnet de bord!

Cher lecteur,

              Te voici donc, probablement par hasard, sur ce petit blog relatant nos aventures en Nouvelle Zelande ("On", c'est Jo' et moi). Tu trouvera ici des photos, des anecdotes, des belles histoires pour t'endormir, des listes de courses, bref, un peu tout ce qui risque de nous passer par la tête quand nous auront une connexion internet!
Bon... c'est un peu mensongé tout ça, puisqu'à l'heure qu'il est, nous sommes encore en territoire connu , j'ai nommée, l'Alsace!

   Départ prévu le 4 Juin, escale à Hong Kong, puis enfin, le 6... Arrivée à Auckland!

La , c'est un peu la dernière ligne droite de préparatifs acharnés! (kof kof, le plus gros ayant été fait, autant dire qu'il ne reste plus que les petits "à cotés" sympatoches)

    
         Par quoi on à commencé?
Déjâ, par avoir envie!

-Ensuite, faire le Visa sur le site du gouvernement Néo Zelandais (pas bien long, sauf si comme Jo il fallait que vous compreniez absolument chaque petit mot ^^)
-Puis les billet d'avions (La, pour le coup, j'avoue ne pas en avoir beaucoup fait, et en prime, mon cher et tendre à même choppé par la même occas' ET l'assurance santé -Hyper importantes- pour les 6 premiers mois ET la première semaine dans une auberge de jeunesse. En bonus, on nous réceptionne même à l'aéroport, histoire de se rassurer pour l'arrivé!)
-Un petit tour à la préfecture pour faire nos permis internationaux, et ça, mis à part attendre des plombes dans une salle blindé de gens et d'enfants qui couinent, c'est vraiment pas compliqué! On les récupère cette semaine, donc faut compter deux petites semaines pour les avoir, une photo, son permis, un justificatif de domicile, un papier à remplir sur place et sa carte d'identité ET... et beh... c'est tout!
- Acheter un très beau sac à dos pour moi (Merci Patricia!) (Jo avait encore le sien d'un précèdent voyage en Australie, s'il vous plait!)

         Lecteur, ami(e)s, famille, si tu compte suivre ce blog de temps à autre,( ou tout le temps, jour et nuit, jours feriés, vacances, aux toilettes, en voiture, partout partout!) je tiens à m'excuser en avance pour tes petites rétines qui risquent de prendre cher à la vue de toutes les fautes d'orthographes que je (on) fais constamment.

Voili voilou pour ce premier billet, à bientôt !

Adèle.



Commentaires

Articles les plus consultés