A-Maze-ing puzzles day!

Les quelques rares maison  en face (sur la photo du dessus) c'est Omapere, là ou on passe notre premiere semaine de wwoof!








                    Hier, c’était glande et route, on a dormi à coté de Kaitaia,  à Ahipara et on a presque rouler sur Ninety Miles Beach (comme son nom n’indique, une sacrément grande plage de 90 Miles, ou l’on peux rouler, sauf qu’on se rappelle de notre embourbage et on est resté 30 secondes dessus avant de faire demi tour, histoire de dire qu’on la fait !)   
              
                  Aujourd’hui, on se rapproche de plus en plus de notre premier Wwoof, direction, Omapere !
On a même pris le ferry, whouwhou !

                                        Et la on débarque sur une petites ville en face de la mer, avec des dunes de sables géantes en arrières plan… ouuuh… ca va être dur de rester la deux semaines ;)

                                       Mais comme la journée vient de commencer, on se rend au « Maze » labyrithe de bois .
                                        Après un chouille de Gravel road, on arrive devant une espèce de maison étrange et petite tenu par un étrange bonhomme très grand et très barbu (qui a passé sa vie à faire des puzzles en bois et des jeux pour des grandes marque et qui a pas mal voyager pour en ramener de partout, il a une très chouette collection. Dont des miniatures qui m’on carrément fait craquer, réalisé par un type qui a miniaturisé des truc pour la Nasa ! Ils tiennent sur un peu plus qu’une tête d’épingle et il marche vraiment !) Il nous accueil chaleureusement dans sa boutique/musée/antre de puzzles, et il nous met au défi de défaire des casse-têtes and co, et nous voilà partie pour de remue méninges et du papotages autour d’énigme avec en prime un énorme et magnifique pan qui s’invite sur l’espèce de terrasse. (Je jure que je n’écris pas sous l’influence d’une substance quelquonque.)
C’était franchement bien fun, et on finis dans un petit labyrinthe à chercher des lettres pour trouver des mots pour gagner… une sucette !

                                      Une jolie petite journée ! (qui se termine par un couillonnage dans un camping ou on paye la peau du cul pour même pas avoir le wifi, mais passons…)

Allé, demain le travaille commence, et ce pour 2 petites semaines !

Oh, et on à vu nos premières étoiles de mer vivantes !

Commentaires

Articles les plus consultés