Le jour où je me suis fait manger par un cheval.

                                        J’avoue, c’est (presque) un mensonge.

                                        Cet article regroupera deux jours de Wwoof ! (ouai ouai, le 2 en 1 version blog, parce que on est des fifouuus !)

                                       Hier, on a désherber. C’était géniale. Mais après, Judy nous a emmener voir un concert de Harpe et de Flute, et franchement, c’est typiquement le genre de chose que nous n’aurions pas fait en France, et à tord ! C’était vraiment très joli, dans une hôtel très chouette, avec vu sur la plage . Tout les gens présents se connaissaient (Omapere, c’est pas très grand, et plus que ça, je crois qu’ici les gens aiment connaître leurs voisins et créer des liens), et l’ambiance était chaleureuse, c’était un chouette dimanche après midi !

                                        Aujourd’hui, on a ramasser du crottin de cheval à la main pour  mettre dans le jardin. C’était génial. Ma première cohabitation avec des chevaux pour de vrai… Bon, soit, je m’en tiendrais aux chats et chiens… J’ai pas pu vraiment remplir mes sceaux de crottes parce que l’un des deux chevaux (J’appris par la suite que c’était un adolescent mâle pas encore très à même des politesses à tenir à l’égard d’étrangers… ceci explique cela…) n’arrêtait pas d’essayer de me mordre et de me malmener… Forcement, j’essaye ce qui marche avec les chiens, à savoir , montrer du doigt, prendre le regard le plus sérieux possible et dire « Nooo ! » et visiblement, cette technique ne marche pas avec ces bêtes la, et ça a plutôt l’air de les énerver… Ce fichu canasson m’a donc suivit partout, mordant tour à tour mon dos, mes jambes et s’essayant même au gout de mon shampoing… J’adore la campagne, vraiment.
                                      Apres, on a eu droit a faire du Weed Patrol, à savoir, enlever les herbes mauvaises pour les animaux. Direction donc… l’enclos de Princesse… la cochonne.
Et bien, je ne me serais jamais douter que l’enclos d’un cochon puisse être aussi grand… genre, la superficie de la place de la République à Stras, mais en version méga dénivelée, et dans la boue. Forte heureusement, Princesse, elle, connaissait fort bien ses règles de politesse et n’a pas tenter de m’attaquer sauvagement et cruellement.

                                       Et ensuite, c’était chouette, Judy nous à emmener manger dans un café avec des amies à elle, et l’endroit était vraiment sympa et chaleureux, et les gens super souriants et chaleureux, et le hamburger très bon et chaleureux, bref, c’était bien fun après les épreuves bestiales du matin !

Je commence vraiment à croire que les gens ici sont super généreux, souriant, et (je ne le répéterais pas , histoire de pas être trop lourde, mais vous avez compris quel était le dernier adjectif !)

Commentaires

Articles les plus consultés