Whakapapa... Ski area! Qui a dit qu'il faisait trop chaud ici?


 
BG bien ou bien?

Apres trois ans, instant solennel, la première photo de Jordane et moi à la neige! Whouhou! Champagne! (Aucun garçon n'a été maltraité pour les besoins de cette photo. Cachet de la poste faisant foi.)

Oui, je suis une mer de nuage. Voila.


J'aime avoir le soleil dans mes photos qui font des traits. Haha. En même temps, pas moyen de pas l'avoir sur une photo ce jour la. Saligaud.

Montagne du destin!

Pour la petite histoire, ce pull à rayure a été trouvé il y a une semaine dans un camping, et Oh, miracle, il s'accorde pile poil avec mon collant. Il en faut peu hein... (Non, plus serieusement, c'est le fait d'avoir un lit et une chambre la qui me rend toute folle)

Oui, l'excès de chambre est dangereux pour la santé. Même si c'est la numéro 19!.



                      7h30, réveil. La nuit dans Hellsing fut rude, il a gelé dehors, et je vous laisse imaginer la température intérieure pendant la nuit.

                      9 heures, après avoir fait **** toute la file derrière nous car nos cartes françaises avaient un problème, nous voilà enfin sur les pistes de la station Whakapapa, sur le Mont Ruapehu !

                     Je vous disais hier qu’on avait payé cher. C’est toujours vrai, à un détails près : On a payé cher pour la moitié de la station, l’autre versant étant fermé. La journée commence bien, du coup, y’a vachement de monde, forcément.

                       Mais qu’a cela ne tienne ! Une mer de nuage en contrebas et le grand soleil qu’on a eu TOUTE la journée nous fait vite oublier le monde, les pistes petites, les rochers un peu partout sur les bords (Du coup, hors piste pas jouable du tout. C’est pas moi qui me plaint hein, c’est Jo) les installations (remonté mécanique et Tbar) pas top moumoute, la moitié de station fermée et nos portes monnaies à sec.
                    
                     Fin de journée, on arrive au backpack qu’on a réservé pour deux jours. Et là, Oh joie ! Un vrai lit, une vraie chambre chauffée, une vraie salle de bain propre et nos toilettes rien qu’à nous ! Y’a même une pièce pour faire chauffer les affaires de ski. Y’a pas internet gratuit, mais c’est déjà le luxe.

                    Mes amis, ce soir, nous allons pouvoir prendre une douche. Chaude.
                    Mes amies, ce soir, je vais enfin me laver les cheveux. Et même me faire un masque. (Pour ne pas choquer vos esprits innocents, je prendrais soin de ne pas vous préciser la date de nos dernières ablutions. Mais je vous laisse imaginer, sachant que l’état de la salle de bain de Lott ne permettait pas de prendre une douche sans se salir plus encore, faites le compte, traitez nous de gros saaale beeeh ouuuh degueu’ et vous aurez une petite idée de nos sourire émerveillés à la vue de la chambre. Voilà.)

                    Je terminerais cette article par vous dire : Ne vous plaignez plus jamais des stations de ski Françaises, et même européennes, même les plus petites, même les plus chères, mêmes les plus paumées, même celle ou il fait moche. Plus jamais. Sinon, on vous enverra en Nouvelle Zélande. (Aller, j’exagère un peu pour le coup, mais une petite tension dramatique en fin d’article c’est pas mal pour le suspens du prochain et tout et tout non ?
                  Et la petite phrase de philosophie de vie du jour : Aimez votre douche, aimez votre chambre, aimez votre chauffage, ayez bien conscience que sur cette Terre, c’est un luxe.

                 Demain, on teste le dos de la montagne, avec la station Turoa !

Commentaires

  1. Merci popine pour l'écran windows !!! Luv luv <3 Gros Bisouuuus ! (j'ai ri en voyant l'enveloppe, de l'Adèle Masson tout craché !) Continuez à bien vous (et nous)amusez les loulous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Oooh oui, laisse nous un message étranger!

Articles les plus consultés