Wwoof 4. Des branches et des branches et puis aussi un peu des branches. Vous reprendrez bien une branche non?

Jordane aime prendre des photos au réveil.^^




Je ne parlerais même pas de cette chose, mais les Backpacker en NZ ou Australie comprendrons.





Gontrand de Marterouille et Sidonie-Jeanne de Virefraiche.

On voit pas bien, mais la maison sur la gauche, derrière les palissades... c'est chez nous^^
                        Apres avoir vu Moi Moche et Méchant 2 dans un cinéma plus que old school et carrément joli, direction notre nouveau wwoof, chez Rose et Derek, à Carlterton !

                        Le boulot consiste ici à ramasser des branches coupées et en faire des tas. Dis comme ça, ça à l’air facile. Mais il faut le faire 5 heures. Et les branches sont fines et font pour certaines 3 mètres, et elles s’emmêlent entre elles et quand ça leur plait pas, elles te fouettent joyeusement.
Sincèrement, si ce job n’arrive pas en Numéro 1, il fait au mois parti des 3 pires boulots de ma vie.

Oui mais…

                      Pour ces 5 heures de boulot ultra répétitif on a juste le droit à des repas plus que bon (avec plein d’agneaux ! :D) une chambre… que dis-je, un mini appartement (chambre, salle de bain et cuisine rien qu’à nous dans une petite maison nickel attenante à la maison principale, qui est soit disant passant énorme et trop chouette) et à des hôtes ultra sympa avec qui on discutent bien et  qui sont super accueillants.
La propriété est énorme, il y a des vaches, des moutons, des poulets, un terrain de tennis, un tas d’herbe et surtout, c’est un verger avec environs 500 pommiers.
Voilà pour les présentations.
                     Ah et aussi il y a des tonnes de petits veaux trop choupi dans le terrain d’à coté et un petit agneaux (dans un champs avec les moutons, pas dans mon assiette) qui me fait sortir des « hiiii » dès qu’il daigne ne pas être à l’autre bout du champs énorme.
Et aussi un chien. Jazz. Qui est cool bien que trop câlin.

                      Je ne sais pas vraiment de quoi demain sera fait, mais pour le moment, hors boulot, on s’est fait un peu de tennis (Oui, vous pouvez le dire, je suis méga nulle.) une ballade à vélo (on m’a forcée à mettre un casque. Je veux mourir.)  Et on a aussi sauvé un oiseaux qui n’arrivait plus à sortir de la maison (Et là vous pouvez imaginer le comique de la situation comme dans les films où on se dit que c’est cliché mais non, rattraper un putain de piaf dans une maison c’est beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît.)
Jordane à même eu le droit à un cours de conduite de quad et on a même utilisé une espèce de broyeuse à bois (Oui, on m’a laissé le faire aussi, véridique, et à table le premier soir j’ai même eu droit à un couteau qui coupe. Un vrai.)

Allez, je suis confiante, demain on me laissera jouer avec une tronçonneuse.

Commentaires

  1. Promis on vous offre un gros pot de Marmite (TM) du Monop' (TM) à votre retour !! :D

    Signé : ce bon vieux docteur

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Oooh oui, laisse nous un message étranger!

Articles les plus consultés