Wwoof 6 - Comment avoir milles idées à la seconde pour tuer un gamin et cacher le corps sans laisser de traces.

Notre chambre!



Mouhahaha. La version "avant"








               Après avoir trouver un petit coin du sud de la France en Nouvelle Zélande (cf : Lavender Creek Farm) nous voilà presque de retour au bercail avec un coin d’Alsace en pleine ile sud.
               Nous sommes dans la région de Marlborough réputée pour être LA région néo zélandais du vin. Donc plein de vignes, premier point commun.
               Ensuite, le patelin ou nous sommes porte le doux nom de … Blenheim. Voilà, deuxième point commun, on a presque envi de prendre un bon gros accent alsaco’ quand on prononce le nom de cette ville. Mais on s’abstient. Parce que le patriotisme à ses limites. Quand même.
               Dernier point, nous faisons du Wwoof chez Tony et Eva (la , ne cherchez pas de point commun, il est anglais, elle chinoise.) qui on une propriété qui ressemble a une ferme, avec des jardins potager un peu partout, de la place pour les moutons and co’, des poules et des tracteurs et une Z4 dans le garage.
Et des vignes. Qui produisent du… Gewürztraminer !

                Les points communs s’arrête ici, puisque pour le reste, il y a du grand soleil (on est en hiver ici, je vous le rappelle juste, comme ça hein) et les bretzel ne font pas partis des met succulents que cuisine Eva.

              Cela fait donc une petite semaine que nous sommes ici, et le boulot est assez sympa car très varié. On a fait du désherbage et du ramassage de branches bien évidemment, mais on a aussi planté des patates et des fraises, ramassé des feuilles mortes (Whouhouuuu, l’éééééclaaaaaate.), lavé les vitres, fait un peu de landscaping, nourris les poulettes et ramassé leurs oeufs (d’ailleurs, constatation du jour, une poule, c’est très doux.) et tout ça entrecoupé de « cup of tea » toutes les heures. Je ne crois pas qu’on ai travaillé plus de 4 heures un seul jour, et toujours sous un grand soleil.
               En prime, Eva cuisine vraiment très bien (bien que ce ne soit pas de la nourritures chinoise 
L) et surtout… surtout… Eva cuisine TOUJOURS un dessert le soir.
La découverte de la semaine c’est les Yorkshire Pudding et sa tarte au poire avec de la pâte feuilleté. Et le reste. Parce que vraiment, on a bien mangé cette semaine. Le retour au YumYum s’annonce rude !

               Les après midi, on (Jordane, parce que quand j’approchais, j’avais soit droit à des remontrances, soit droit a des « tu peux me passer çaaa laaa ? Et tenir ça ? Tu peux chercher le truc là la bas, loiiiin ? ») les a passé a réparer le van et a consolider le travaille de goret avec planche de bois en carton gondolé qu’avait fait le type qui a construit le lit et la « cuisine ».
Maintenant, Hellsing est tout beau ! Et on va pouvoir dormir sans avoir peur que les planches se fassent la male ! Joie !

               En prime, les copinous sont eux aussi dans le sud !

            Petit tableau idyllique tout ça, n’est-ce pas ?

           C’était sans compter Louis. 3 ans. Master en Plus-Chiant-Que-Ca-Tu-Meurt.
Le genre de sale moufflet qui donne envie à tes phalanges de jouer du piano sur sa sale face pleine de morve. Voilà c’est dit. Appelé le 119.
Le genre de gamin qui fait ce qu’il veux, quand il veux, qui n’a aucune limite, et qui cherche les embrouilles Tu sais, le petit con qui fait un caprice dans la rue et que sa mère tente de consoler gentillement, avec mot doux et bonbons. Celui là, oui. Et qui en plus est SYSTEMATIQUEMENT dans tes pates (J’avoue que voir Jordane, perceuse à la main, entrain de fixer une planche, avoir Louis collé à ses basque avait un côté jouissif mais surtout frustrant. « Ouiiii, laisse tomber la perceuse sur son crâne, allééééé »)
             Pour ceux qui me connaissent, je réitère donc mon idée de toujours avoir une poêle à frire sur moi en cas de gamin chiant.
Sinon, vous avez vu Saw ?
Vous devriez. Ca donne un taaaaas d’idée. Un tas. Vraiment.

Commentaires

Articles les plus consultés