Sur la route de Fiordland.
Lac Monawai
Lac Manapouri
couché de soleil sur le lac Te Anau. J'ai envi de me plaindre, pas vous?
Aujourd’hui, apres une petite journée pépère à Invercargill (Librairie et piscine, histoire de faire croire qu’on passe pas notre temps sur un ordi et qu’on entretiens nos corps de rêves – J’écris ça dans le van, la bouche pleine de chips, mais passon…-) on a enfin pris la route pour ce qui risque fort d’être l’un des points culminant de se voyage « prend-en-plein-les-mirettes » : Fiordland.
On a commencé par Tuatapere, capitale néo zélandaise de la saucisse (Je vous vend du rêve là non ?) village fantôme où si vous vous arrêtez plus de 5 minutes pour faire pipi c’est que vous avez un pneu crevé. Je ne vois aucune raison d’y rester plus longtemps.
Direction donc le lac Monowai, et là, on commence à apercevoir de quoi vont être fait nos prochains jours : WHAAAAA ! Et aussi Rhaaa pu**** de sandfly de mes deux !
On est cerné par les montagnes et la forêt , et l’eau est tellement clair qu’on y voit comme si il n’y en avait pas, de l’eau.
Et pas un bruit. Juste le chant des petits m’oiseaux et le clouclou de l’eau.
On continue, sur Manapouri, joli petit lac bien sympatique mais un chouille moins joli que Monowai.
La route vaux aussi le détour !
Et enfin, arrivé à Te Anau ! On a eu droit à nore propore couché de soleil sur le lac, à deux pas de notre dortoir du soir. Dure la vie…
Demain, on prépare notre Great Walk, la Kepler Track ! 63 kilomètres de Whaaaa et de Aouuuch, à dormir dans des refuges, à avoir les yeux qui brûlent tellement que ca va être beau j’en suis trop sure de sure !
Et bien, mes amis, on n’a pas vu grand chose encore, mais, putain, Fiordland, ça promet !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Oooh oui, laisse nous un message étranger!