Premier pas dans Sydney!
Je vais te mangeeeer!
Oui. Un bateau gros comme un building.
Dans l'arbre en face de notre balcon!
Sac à dos en place, c’est parti pour une longue journée à vadrouiller dans les rues de Sydney. Avec une petite (inexistante ?) nuit et deux heures de décalage, c’est un peu la tête dans les choux (pour rester poli) qu’on part guilleretement à la conquête de cette capitale (qui ne l’est pas vraiment, mais on fera comme si –La capitale bande de lardons, c’est Camberra-) !
Il fait beauuu !
Les premières impressions sont plutôt carrément bonne malgré la fatigue, entre les jolies petites rues, les gros buildings à l’Américaine, le soleil, c’est vraiment vraiment chouette !
Le seul bémol, c’est que les gens sont moins souriant qu’en Nouvelle Zélande et pour certains carrément moins sympa. La contamination européenne sans doute…
Sur le port, haut lui touristique, on comprend vite pourquoi cette capitale est dans les mieux côté pour vivre du monde…
On y a aussi vu le plus gros paquebot de la Terre entière (j’en suis sure.)
On tombe dans le quartier The Rock, pas loin du centre, sur un marché méga giga top moumoute qui peux envoyer se faire rhabiller tout les marché du sud de la France confondus… couvert par des tentes, entres les petites créateurs et les stands de curiosité, tu sais plus ou donner de la tête et surtout, t’as envi de dépenser toute ta fortune à chaque étales…
Et surtout… surtout… dans The Rock, on à trouvé une pâtisserie française…
Nos premier croissant bon depuis 6 mois. J’ai bien cru m’évanouir à la première pincée en voyant mes doigts tout plein de beurre…
Direction notre hôtel le Glenferri à Kiribili pour déposer les sacs, en passant par le fameux Harbour Bridge qui à trop la classe et que je trouve bien plus attrayant que l’Opéra.
Et bien, laissez moi vous l’dire, le Harbour bridge est long… très long… La vue sur le port et la ville et l’Opéra fait cependant passer ce trajet presque comme si de rien n’était !
Ca à l’air court dit comme ça, mais on se balade depuis quelques heures déjà, du coup, après avoir déposer nos bagages dans notre super hôtel top du poney (J’vous jure, on à un balcon même) on se retrouve à manger un vrai fish’n’chips (comprenez par vrai : Enorme.) sur le quai, face à l’Opéra.
Sans deconner, la vie est durrissime.
Ce soir, on finit cette première journée au Luna Park, une foire qui date des année 30, avec tout le côté flippant de la chose, les petites loupiottes partout, tout ça avec le pont, l’Opéra, les lumières de la ville et le port en fond, la bouche pleine de barbapapa (ici « fairy floss »)
En rentrant, on à même vu des opossums tout choupiesque !
Cette semaine s’annonce absolument difficile et impossible à vivre. Sérieusement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Oooh oui, laisse nous un message étranger!