Dernier soir en Terre Kiwi.
(Je met pas de photos parce que ca va me briser le coeur de devoir les re regarder. Voila.)
Je vous écris en direct de notre woof, chez Sven et Jana qui nous en gentillement accueillie pour nos trois dernière jours ici (et aussi, pour qu’on fasse de désherbage dans les ligne de Berry et qu’on charge un camion de copeaux de bois.)
Nous sommes le 2 décembre, j’ai encore pris des coups de soleil, il est 22heures03, les sacs sont fait (Tetris mon amour, prions pour ne pas dépasser les 23 kilos…) et demain, à 14h30, nous décollons pour la France après 6 mois de vadrouille, de van, de paysage, de marche, et d’un tas d’autre trucs.
Comme j’ai moyennement envi de finir en mélo drame comme le dernier article de se genre, je vais faire des tirets. Parce que les tirets c’est cool, qu’on peux boire un café ou un coca entre deux, que c’est rigolos, et que de toute façon c’est moi qui décide.
Ce qui va me manquer de La Nouvelle Zélande :
- Faire de la voiture, partout, tout le temps. (Oui, mettez moi dans une voiture qui roule et je suis heureuse ET calme. Véridique.)
- La tradition des yums yums du soir. (Parce que quand même, on aimait bien ça.)
- Se réveiller sur des endroits magiques.
- Les gens gentils et souriant quasi tout le temps.
- Pouvoir te ballader pied nu partout tout le temps sans qu’on te regarde comme un clodo ou pire, un hippie.
- Le soleil… brrr
- La mer. On n’y est jamais bien loin. Et les plages magnifiques et vide.
- Les petites absurdités du quotidien. (Mais pourquoi diable cette brave ménagère fait elle ses courses pied nu et en peignoire moumoute rose ?! Est ce vraiment du caca de cheval qu’on vend par sac, là, devant cette maison ?!Il y a un cheval avec un collier devant la voiture et une poule dans la chambre, tout-est-nor-mal.)
- Les oiseaux rigolos et beaux. (Fantails mon amour !)
- Parler anglais.
- Avoir d’autre priorités. (On dors où ce soir ? Dis, quelle ballade allons nous faire demain ? Cadbury black forest ou fruit&nuts ?)
- La vie administrativement parlant si simple ! ( Sérieux ? Pas besoin de revenir avec un camions de papier ? Vous n’avez vraiment pas besoin de ma dernière analyse sanguine pour immatriculer le van ? Même pas un petit échantillon d’urine et mes 150 dernières fiches de payes ?)
- N’avoir de compte à rendre à personne.
- Avoir le droit de ne pas penser à l’avenir mais juste à ce qu’on va faire de la semaine.
- Les ballades avec les paysages magnifiques. San dec’.
- Les moutons partout (on s’habitude vite !) et surtout les m’agneaux et les petits veaux trop choupi.
- Se marrer sur certains produits incongrus dans les super marchés. (Spaghetti en boite. D’accord.)
- Cadbury. (Minute de silence, je vais chercher un mouchoir.)
- S’en foutre de pas prendre de douche. (Dis donc, ça pu un peu le fennec mort là non ? Non, c’est juste l’odeur de l’aventure béybéy.)
- S’en foutre de ce que tu porte et que personne ne te fasse chier avec ton allure de patate. (Même si me faire jolies ça me manque un peu quand même)
- Le warehouse. Amour.
- Tout les jolis magasins originaux qui sont partout partout !
- Les couleurs. Y’en à plein tout le temps n’importe où ici !
- Le plaisir de dormir dans un lit dans les woofs.
- Savoir apprécier des choses qu’on à l’habitude de considérer comme acquises mais qui ne le sont pas partout dans le monde, on à tendance à l’oublier. (Genre, une douche chaude, et avoir un robinet d’eau courante ou un frigo et internet illimité.)
- Les gens tatoués partout et même dans des banques et tout. On peux être sérieux et professionnel et tatoué ? Ca alors !
- Les petits déjeuner fait avec amour !
- Les magasins ouvert le dimanche ! Joie !
- Etre libre.
Et probablement un tas d’autres choses que je ne réalise pas encore !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Oooh oui, laisse nous un message étranger!