Jour 1 : L'avion, finga in da noze baybay!


Votre mission si vous l’acceptez : Ne pas vomir à l'atterrissage.

-Trouves une phrase d’accroche pour le début de se reblog… un truc qui claque, classy, mais accrocheur sans être racoleur, un truc drôle sans dire bite, dynamique mais quand même réfléchis…-
Nous sommes le 18 octobre 2016 et je vous écris en direct de notre petit studio en plein (ahem) Montreal. (Ouais je sais c’est carrément pourri comme première phrase mais faut bien commencer…)
7 heures d’avions c’était easy peasy. Jordane n’a pas tenté de piquer la couette d’une innocente passagère, et, Oh joie ! Je n’ai pas vomis à l'atterrissage. Le voyage commence bien ! Enfin, si on met de côté l’heure de RER à Paris complètement blindé, l’heure de bus à l’arrivé blindé, suivis du metro, puis du bus, puis de la marche, le tout avec nos fidèles sac de 20 kilos sur le dos et les petits autres…
Note à nous même : Ne jamais se dire que 3 centimètres sur une cartes Montréalaise c’est proche et ça peu se faire à pied. Bien sure que ça se fait à pied. Si tu n’y tiens pas et que les récupérer en sang et tout cloqué à la fin tu kiff… Enfin chacun ses hobbies, je ne te juge pas...

Avec cette petites heures et des brouettes en mode tortue dans les transports on à déjà pu constater en trois secondes chrono que, oui, les canadiens sont gentils. Du genre, il viennent te demander si tu as besoin d’aide. Sans vouloir de sous. Ni ta mort. Ou ta fouf.
Ils sont souriant. Oui madame.

Le lendemain (sans transition non parce que j’ai la flemme d’en trouver une) direction la ville histoire de faire notre NAS (numéro d’assuré social qu’il faut obligatoirement non pas pour travailler MAIS pour être payé. Ca peux servir.) et d’ouvrir un compte.
La madame de l’administration est souriante… une dame d’administration genre comme à la préfecture quoi, une vrai avec un badge et un bureau. Je déconne pas elle était même gentille.
Mais on est des poisseux donc on va devoir attendre 8 semaines avant d’avoir ce numéro parce que la dame de l’immigration à visiblement merdé un truc…
Direction la banque, même couille, sans le NAS sur lequel il y a notre « adresse » pas de rdv… Aller on repassera.

La ville fait très américaine, des gros buildings itout itout. Mais plus aeré, et effectivement les gens sont assez zen. En prime, on est en T shirt, alors on va pas râler.

On à visiter une expo sur Barbie. Oui oui, même que c'était fun.

IL N’Y A PAS DE CHARCUTERIE. (ou très peu, très cher et à l’air dégueulasse) -cette info méritait une ligne elle toute seule.-

Histoire de sortir de tout ce beton on fini au Belvedere du parc Mon Royal. C’est grand. Très grand. Très beau et orange/jaune/vert mais grand.
Et surtout… les pigeons de Montreal sont trop chou. Là on nous on à des oiseaux gris manquant de choupinerie eux ils ont des...écureuils. PARTOUT. Tout gris tout rond tout fluffy tout-pitié-je-veux-te-serrer-si-fort-à-t’en-faire-peter-les-yeux-et-sentir-ta-fourrure-si-douce-contre-moi.

Et mon dieu… quel accent… Comment être crédible avec un accent pareil… mais on s’habitue assez vite je dois dire même si j’ai tout le temps peur de devoir les faire répéter parce que je ne comprend pas tout. La méthode du je sourie bêtement et je dis oui marche. C’est universel.

L’eau est à vomir. Je sais pas ce qu’il foute dedans mais elle à un sale goût de...de enfaite j’en sais rien...Beuuaaah.

Notre à moi même : Ne plus écouter Jordane quand il dit que « c’est pas loin, on y va à pied ». Deux heures plus tard c’est en rampant que j’arrive devant la porte de l’appart qui subitement se met à briller… je jurerais qu’elle à une auréole.

Ce soir c’est steak pâte… Aller… la vie est quand même loin d’être dur, et le voyage ne fait que commencer !

Commentaires

Articles les plus consultés