Jour 7 : Le Mont St Bruno n'est pas un mont.


Votre mission si vous l’acceptez : Aller prendre l’air.

Le mont st bruno (par ici pour plus d’info : http://www.sepaq.com/pq/msb/) c’est un un parc national à trois secondes de Montréal (allé, 30 minutes en voiture si vous n’avez pas de poudre de cheminette) et c’est là que Eric et Virginie nous propose d’aller faire un tour lundi 31.

Armés de vêtements chauds et de notre plus grand étonnement (« quoué ?!! Faut payer pour se promener dans un parc ici ?!! A la basse saison ?! 9 dollars s’il vous plait ») c’est joyeusement que nous quittons la ville, ses travaux et sa grisaille pour se balader en forêt.
C’est orange, jaune, plein de lac, mais pas de Mont ici. Donc pas de vue. C’est pas grave, on respire, il fait beau (pendant environ 45 minutes, histoire que je prenne des photos pour vous faire croire qu’il fait chaud.)

Fait étrange… pas vu un seul écureuils.
Fait trop cool… d’après les panneaux il y a * baaaaaveeee, gniiiiii* des loutres dans un des lacs.

L’aprem’ (oui les transition c’est décidément pas mon fort. Je suis pour la spontanéité, la franchise, le changement de cap radical et surprenant moi !) beaucoup moins glam’, retour à la grisaille des poteaux orange de travaux Montréalais, direction… l’immatriculation et la paperasse pour...le van !
Et oui, ça y est, après deux trois formalités sur papiers et la vidange de nos comptes en banque, on reprend le joyeux et tout rutilant van d’Eric et Virginie (on en prendra soin promis ne vous inquiétez pas les copains:))
Plus grand qu’Hellsing, on ne pourra malheureusement pas le tester en milieu réel (Roadtrip mon amouuur!) avant quelques mois. D’ici là, il faut qu’on lui trouve un petit garage douillet pour passer l’hiver. Et un nom.

Il faut savoir que les voitures ici sont supra rouillés à cause du sel des routes.
Les gens on des espèces de garages « tente » qu’ils montent quand l’hiver arrive dans leurs allées pour garer leurs voitures en dessous et ne pas risquer de ne pas les retrouver après une grosse tombé de neige pendant la nuit. « Ma Lamborghini Sophie-Eude-Marie-Geraldine, est-ce taaas là ou ce taaaaas là ?! »
Après la paperasse direction l’assurance et la c’est le bordel. (Oui, l’article ou je râle à cause des bus et des changements de paperasse suivant les états c’est a cause de cette aprem’. Chronologie Chronologie… c’qu’il faut pas faire pour vérifier si vous suivez !)

Je vous passe les histoires d’assurance, j’en ferais peut-être un autre article à part et relativement barbant pour expliquer à ceux qui auront besoin de ces infos là.
En gros, on veux pas nous assurer parce-qu’on va bouger et changer d’adresse fixe. On est bien loin de la Nouvelle Zélande ou l’Australie niveau « pays du roadtrip ».

Mon énervement commençant à gagner du terrain Virginie propose d’aller manger une glace dans un endroit trop cool qui ressemble à Charlie et la Chocolaterie ou on trempe ta glace dans du chocolat liquide (au choix parmi un tas de goût)
C’est une tuerie. Je ne me souviens plus du nom… Lynchez moi.

Après, la suite vous la connaissez, on a mis milles ans à rentrer à cause des bus.


Ceci est un arret de bus. Oui.
INFO EN VRAC

- Jo à du taff, dans la boite ou il a lavé des plaques de plexi, c’est de l'intérim mais comme y’a jamais personne qui s’est plaint de lui niveau travail… Heureusement il ne fera pas que laver du plexi. A suivre.
- Licence faites chez les CHAC pour Jo… ça vous saviez maiiiiis saviez vous qu’ils ont leurs noms sur leurs maillots ?!!! Et ouaiiii ! Alors le Moc, on s’y met bientôt?;)
- La semaine dernière on est aller voir « le cabaret funèbre » sur une place en plein air. Ambiance hyper convivial bien qu’un peu froide mais pas du tout à cause des gens. Des numéros avec du feu, de la musique live, j’aime vraiment bien l’originalité et la créativité qu’il y a ici. C’est pas un niveau de ouf mais ils tentent et rien que pour ça c’est génial. C'était gratuit et pour fêter la mort de l’été.
- Je continue de chercher du taff. La réactivité des premiers jours n’est plus… dur retour à la méthode française…
- Pas mal des photos sont faites avec mon téléphone parce que j’ai pas encore le réflexe de trimballer l’appareil photo. Je vais y remédier promis !


Commentaires

Articles les plus consultés