Jour 11 : Le temps des fêtes!




Nous sommes le 15 janvier. Oui… j’ai un retard absolument monstrueux sur ce journal de bord…
Oui je n’ai pas eu le temps et la tête assez libre…

Rattrapons donc le temps perdu !


Je vous avais laissé autour du 1 décembre… un mois et demi ce n’est pas grand-chose, sauf quand dans le même mois et demi on trouve Noël, Nouvel an, L’anniv de Jo et Mon anniv !
Autant vous dire que la période des fêtes chez nous ça rigole pas...pour le porte monnaie. Et le temps d’organisation. Et le boutons de pantalons qu’on laissera défait.

Bon… avant le 24 il a dû s’en passer des choses mais surement rien de mémorable, à part le travail et deux trois ballades que je mettrais dans un autre article DONC ellipse temporel…. Vrouuuuuum



LE 24 DECEMBRE ! (Oh dieu comme 24 jours peuvent passer vite!)


Ce fut un Noël tout à fait...mmmh… à part.
Oui, ça nous arrive assez peu de travailler ce jour là. Pour Jo, je suis sur que c’est la première fois qu’il se levait un 24 à 5 heures du mat’ pour aller cuire un nombre incalculable de viennoiserie et pain.
Pour moi, certainement, c’était bien la première fois que je passais mon Noël à vendre ces même viennoiseries et à faire la plonge.
Je vous passe le moment de solitude avec le chapeau cowboy de Noël pour donner un air de fête à la boutique… Faite-moi-mourir.
De son côté à lui j’imagine que ça a été et puis comme il n'écris pas il n’a pas la parole NA (dictature mon amour.)
De mon côté, malgré l’ambiance joyeuse c’était un calvaire. C’était ma fête. C'était Noël. J’étais loin de tout le monde. Loin de la frénésie des préparations du repas, de la déco, loin de la famille, ect… loin de tout ce qui fais de cette journée une journée à part.
J’étais de fermeture aussi… donc c’est à 18h que je suis rentrée.

 

Jordane avait cuisiné et même fait une déco de table ! Grand Dieu ! La magie de Noël ! Le morale remonte, je sèche mes larmes, direction la douche et GO MANGEEEER !

Toast, foie gras artisanal, magret de canard, petit haricot et semblant de pomme noisette (introuvable ici…) et en dessert… BEN&JERRY’S ! Devant un épisode de Battlestar Galactica.
Le tout en pyjama, avec la lumière des bougies chauffes plat. Tout les deux. Juste tout les deux. Notre premier Noël ensemble à vrai dire en 6 ans !
On était bien loin du Noël Canadien rêvé dans un chalet en plein milieu de nul part avec une cheminée ! Mais c'était chouette…
La magie de Noël…Le sapin en PQ...
Même que malgré la neige le père Noël a réussit à passer par le trou des blattes (j’imagine, vu qu’y’a pas de cheminée hein.)
J’ai eu une slackliiiiiine et un thermos que je traine maintenant partout avec moi, Montreal style ! Et un petit porte carte hiboux !
Jo c'était plus sportif… patin et cross de hockey et petite enceinte bloutouf (ouai j’suis bilingue Gros. Amazing n’est ce pas?!)
 





Le 25, vu que les pain dorés étaient fermés, direction l’ile Bizard, à 45 minutes à l’ouest de Montréal pour une balade dans la neige et les arbres.

 




C'était fun ! Encore plus quand Jo n’a pas voulu écouter un bienveillant panneau DANGER et à foutu son pied dans un mini court d’eau planqué sous de la glace (je me fais chier rien qu’à écrire cette article c’est vraiment juste pour pas faire un trou dans la chronologie je vous jure d’être bien plus drôle et mordante et bien plus moi dans les prochains.)



A retenir qu’ici chaque plaque de glace est un piège mortel. Si tu entend le craquement… c’est que t’es déjà mal barré.
C'était beau et on a vu notre premier lac gelé ! Sacré spectacle.






C'était chouette. (blablabla blague nulle….blablabla blague graveleuse…. Blablabla ralerie…. Blablabla truc choupi… voila voila imaginez l’article comme il devrait être. Do it. Do it NOW! J’ai honte.)



Le 26 je travaillais. Adieu potentiel weekend loin de la ville pour faire Noël.

ELLIPSE !

31 décembre.
 

J’ai travaillé. Coule.
On avait rien prévu du tout.



A 17 heures on se dit qu’on irait bien manger des sushis.
A 17 heures 05 on se dit qu’on inviterait bien Verdi à se joindre à nous.
Entre 17h05 et 19 heures on appelle tout les sushis de la ville à la recherche d’un ouvert/pas complet/Qui ferme pas à 18 heures (VERIDIQUE ! Bordel ! 18 heures!)
A 19 heures on rejoint Verdi direction… beh pas un sushi parce que pas trouvable. Dans l’euphorie de cette soirée qui s’annonce nulle et absurde on se dit qu’on va faire les choses bien et on finit donc dans la célèbre chaine montréalaise ST Huber ! (un mc do quoi mais avec du poulet. Mais pas comme KFC. Zoupèr classe les gars.)







Histoire de continuer dans le thème MONTREAL je prend une Poutine St Huber. (note à moi même : C’est pas bon.)
21 heures, aller les gars, continuons dans cette soirée improvisée à l’air hyper nulle mais follement drôle (et la c’est pas ironique!) direction le Tim Horton (autre institution ici. Comme les kebabs chez nous y’en a à tout les coins de rue. C’est des cafés surtout mais avec aussi des trucs à manger.)


Cookie et chocolat chaud.


22 heures, grimpette du Mont Royal pour y voir le feux d’artifice du vieux port.
Il y a de la neige partout, on se marre bien, Virginie nous rejoint à minuit pile, le feux d’artifice est miniature de là ou on est mais c’est drôle et on ne peux plus « Montréal style »
J’ai faillis volé un chien. Mais il m’a snobbé.
On redescend en prenant bien soin de faire des glissades sur chaque escalier, comme des gamins. On perd Verdi au combat qui se pète le dos en tentant de m’éviter (on attend la lumière verte pour aller sur le toboggan bon sang !!!)
RIP sac à dos de Verdi qui ne survivra pas à la chute.
1 heures 30, après une grosse journée de boulot et d’improvisation et de rire, retour dans notre appart’ à blatte…






Et bien franchement, c'était peut-être un de mes meilleurs nouvel an ! Complètement improvisé, sans prétention, sans jolie tenue, sans alcool, sans pétard, mais absurde et fun jusqu’au bout:)












1 janvier ! Happy Birthdayyyyyyy My Sweet Jack !
(note vocabuleriale : ici la fête c’est l’anniversaire. Donc bonne fête, c’est bon anniv’. Vous dormirez moins bête ce soir, dites merci.)




 


On a passé la journée à faire exactement ce que Jordane voulait.
C’est à dire que j’ai passée la journée à glander pendant qu’il jouait au jeux vidéos et que j’avais interdiction formelle d’interagir. Sauf pour une pipe. Papa, Maman, ne lisez pas ceci. Zut. Promis j’avale pas. OH pitié ne lisez pas CA ! (Mais Clara aussi elle… oh bordel Adele STOP!)
Et le soir… oh le soir… Dans une ambiance chaude et suave et grasse…

FONDUUUUUUUE !

Dans un restaurant, La Fonderie (que l’on recommande, parce que c'était super bon!)
On a de nouveau (mais ça faisait déjà plusieurs semaines qu’on regardait plus vraiment…) fais péter nos PEL, et on a prit un menu avec en entrée fondue savoyarde, en plat fondu chinoise, en dessert fondu chocolat.
Fondue fondue fondue fonduuuuuuue.
On aurait du faire notre ballade dans le parc à côté après plutôt qu’avant pour évacuer tout ça mais… non.
Donc on nous a sortie du resto au pied de biche et le gentil monsieur de la STM nous a rentré dans le métro à l’aide d’un chausse pied. Et pour le reste… on a roulé.


 
     Gros mais heureux.



Le 3 janvier ! Mon anniiiiv !


Repas du midi! Merci mes choupi Collègues! <3 td="">


J’ai travaillé. Finis à 16 heures. C’était mardi donc soirée à l’expé’. J’ai perdue à tout les jeux… en rentrant on a manger des tartines de pâté et j’ai eu un mug objectif, un très beau livre, du nougat, un super jeux de carte (Gloom <3 appareil="" batterie="" br="" et="" mentaire="" mon="" photo.="" pour="" suppl="" une=""> Oui… dans un sens on peu dire que la malédiction de mon anniversaire à persisté cette année.
Mais c'était pas si pire comme ils disent et surtout, la période des fêtes était enfin finit.

Parce-que c'était plein de petit moment chouette mais c'était surtout beaucoup de boulot de fatigue et pas aussi mémorable que prévu. Sauf Nouvel an. Et la fondue. Je vous ai parlé de la Ben&Jerry’s de Noël ?

Ah va… c’était bien loin d’être affreux finalement:)

Commentaires

  1. Salut Adèle !!
    Profitez en bien vous vivez une super aventure !!
    Aaaa fooonnnnnnd !!!!!!
    Pascal. Bise.

    RépondreSupprimer
  2. Adèèèèèèle !

    Près de deux mois sans te lire : c'est trop long :-)
    Écoute (façon de parler), pêle-mêle et avec retard...
    1) Je te souhaite une belle belle belle année, pleine d'humour, de surprises et de plaisirs.
    2) Je te souhaite un bel bel bel anniversaire. Jordane le 1er janvier (je le lui ai soufflé ses bougies par un message Skype), toi le 3, moi le 28... Ce mois a vu naître pas mal de gens géniaux (sauf Nicolas Sarkozy), on dirait :-)
    De mon côté, je profite comme un bébé panda de mon nouvel appartement parisien, de sa terrasse, de son quartier vivant, mixte, coloré. Et je bosse comme un malade en enquillant les films en projection de presse, les Blu-ray, les DVD, les interviews.
    Bonheur de voir vos bouilles en photo...
    Oh, il n'est pas impossible que je déguste enfin la première poutine de ma vie d'ici dimanche prochain. L'homme de ma vie habite à Grenoble, je vais y passer cinq jours à l'occasion de mon anniversaire,et quelque chose me dit qu'il a réservé une table dans un resto canadien au bord de l'Isère. J'espère que ça sentira fort, que je pourrai me tricoter un pull avec le fromage tellement il sera filant et que je me ferai des bouchées façon gloubiboulga avec frites/sauce brune/fromage gratiné à m'en distendre les joues.
    Je t'envoie des bisous, et n'attends pas la fin février pour me régaler de ton blog :-)
    Bernard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bernaaaaaaard!

      J'ai un jour de congé je prend enfin le temps de répondre! Dieu qu'écrire demande du temps et un esprit libre!

      Une très belle année à toi! Mais avec les amours et le coeur leger tout pailleté je ne doute pas que cela puisse être autrement! ;)

      Haha, janvier est parait il le mois le plus déprimant de l'année, celui ou il y a le plus de suicide... on doit avoir de la chance d'éviter ça car comme pour nous trois c'est synonyme d'anniversaire, on évite la corde... ou les pillule... ou les lames! Mouhahaha on est immortels à janvier! Vlan! (Mais on embarque deux trois personne dans notre janvier qui mériteraient d'etre d'un autre mois... c'est un fait;))

      Ah comme tu démarre sur un nouveau tournant! C'est génial ça! Nouvel appart nouvel amour, un tas de travail... il ne te manque que des paillettes! :D

      Tu nous diras comment était ta Poutine... j'en ai mangé une hier mon dieu je suis rentré en roulant...
      En tout cas je suis heureuse pour toi que tu ai le coeur en fête, être amoureux c'ets souvent, parfois, un peu? mieux que les drogues dures;)

      J'ai demandé des nouveau plannings pour le travail, enfin, pas vraiment, mais c'est assez complexe, bref le fait est que je vais avoir bien plus (enfin!) de temps libre donc je risque d'écrire plus... de peindre plus... de sortire plus... de vivre plus?!! Oui!!!!

      Gros bisous enneigés!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Oooh oui, laisse nous un message étranger!

Articles les plus consultés