Jour 15 : De la neige, des jeux , des arcs, de l’électro’, du hockey et des courbatures.



             J’ai pris pas mal de retard (‘tin cette phrase va finir par commencer chaque article…) donc je vais faire un article fourre tout sur nos dernières activités !

          On commence par le parc Jean Drapeau et la Fête des Neiges !
C'était le 5 février dernier avec Jerome aka SoulFoodShoppingMate et Jo.
Bon, qu’on ne se le cache pas, on s’est un peu fait chier parce que c’est quand même un événement fait pour les enfants. Du coup, on a fait une petite vidéo pour Lily (parce que oui, Marraine indigne que je suis, j’ai percuté après 3 mois que non… elle ne savait pas lire et ne pouvait donc pas suivre mes aventures Montréalaise…Moi qui croyais que ta manie de baver sur les choses était une preuve d’un esprit extra lucide et pratique ayant comprit qu’une fois lubrifié, le monde se porte mieux.)
En gros c’est un tas d’activités top moumoute et de la neige et des chiens de traîneaux et de la tire d’érable, de la sculpture sur glace, de la tyrolienne, des mascottes cutes, des minis jeux partout ect ect…
Si vous avez moins de 7 ans je vous le conseil vivement. Au dessus de cette limite d’âge, je vous rappelle qu’il n’y a pas de réseau wifi, bande de nouvelle génération accro de l’écran.



Dans la ligné « Tiens on est au coeur de l’hiver alors on va faire des festival en extérieur » je vous présente l’Igloo Fest !
L’Igloo Fest, c’est un peu l'institution de l’hiver. C’est un festival de musique électro qui court sur 4 week-end entre janvier et février.
Oui c’est le soir. Oui, qu’il vente, qu’il neige ou peux importe. Oui les gens sont en combi de ski des années 80’ ou déguisés et dansent et boivent jusqu’au bout de la nuit.
Encore une fois, c’est grâce à Sam qui y travaillait qu’on a eu la chance d’y aller, avec Jo et Poupou.
(David, on a pensé à toi, ils sont sponsorisé par... Jeaggermeister… y’avait des sculptures de glace jeagger’ et des mascottes et tout et tout !)
C’était fun comme expérience même si, il faut l’avouer, niveau musique, c’est pas trop notre tasse de thé. Mais l’ambiance est au rendez vous, et rien que le fait de faire ça en plein coeur de l’hiver c’est déjà super funky !

Next !

La semaine d’après, j’ai découvert les joies du blocs avec Keven (Keven, pas Kevin, oui, je sais…)
Le bloc c’est quoi ? Des murs d’escalades pas hyper haut, avec au sol des maxi giga matelas parce qu’au bloc… tu n’es pas harnaché et personne ne t’assure.
C’était au Bloc Shop, c'était fun, mes mains en sang acquiescent. Mes muscles inexistant subitement découvert, plein de courbatures aussi.





Jeudi dernier, Sam, encore lui (son acharnement à me faire vivre des expériences typiquement Montréalaise commence à me faire douter de son travail en sécurité. Ne serait il pas plutôt envoyé par l’office du tourisme ou même carrément par le gouvernement Canadien pour me faire apprécier ce pays ?! Agent double… je le savais…) m’emmene voir un match des sacro saint Canadians, l’équipe de Hockey de Montréal, qui ont, à peu de chose près le même statut qu’aurai eu Jesus si il était vivant là maintenant, le côté Rock star en plus.
Direction donc le centre Bell, dans le genre institution d’ici on fait pas tellement mieux, pour voir les Canadians contre New York.


L’arena est blindé, on est tout en haut et c’est top moumoute… Je découvre les joies d’un match interrompu toutes les deux minutes soit par la pub soit par l’arbitre. Les joueurs ont des allures de danseuses tant leur mouvement sur la glace sont fluide. c’est plutôt joli à regarder. On a même eu droit à une petite bagarre et à deux paires de boobs. Ils on perdus, donc l’ambiance n’était pas franchement à la fête mais pour une inculte comme moi ça reste un super moment en mode gamine à Noël ! (Je savais que dire en début de match que je préférais les maillots de New York ça porterais la poisse. Je m’excuse donc platement auprès de toute la ville. Mea Culpa.)




Samedi dernier, Dodge Bow !
Cos’è ?
Comme du dodge ball avec… des arcs et des flèches… Faut toucher les autres, et pendant un peu moins d’une heure tu fais plusieurs mini jeux où, en gros, le but c’est de faire gagner ton équipe.
On est partie en faire avec l’équipe de l'Expédition (vous savez, le magasin de jeux où on traine les mardis soirs et où on a découvert Jerome, Verdi et Poupou, entre autre. Best place in da world – de la plaza St hubert- (parce que bon, dans le reste du monde, y’a quand même des kikos, des magasins de charcuteries, des parc ou on peux toucher des loutres, des ben&jerry’s et Cadbury factory, tout ça tout ça quoi…)
Bon. Loin de Rebelle ou de Katniss, j’ai quand même réussis à toucher une ou deux personnes le sol/le mur/mon casque/ le truc gonflable et la flèche m’est revenu dessus.
Expérience au combien ultra fun ! (si on oublie le trajet pour l’atteindre, depuis le métro Place st Henri, sous une pluie battante… merci Ben et tes raccourcis… et le même trajet retour, dans les même fringues toujours trempé MAIS avec des courbatures en bonus.)

La maxi team. Les paumés de l'enfer VS les Niktamère.














Saupoudrez ces dernières semaines d’un paquet de soirée jeux/miam avec la bande (Jerome, l’homme qui n’avait pas besoin d’emmener dans sa valise de fringues puisqu’il emmène sa ludothèque et que, âpres tout, on peux jouer tout nu.),de patin en extérieur et au Parc Lafontaine (l’avantage, c’est que si t’as faim, à côté, y’a la Banquise!) de ski au Mont Saint Sauveur (le lundi aprem’ en nocturne c’est moitié prix ! Alors okaaay, c’est l'équivalent du lac blanc MAIS les pistes sont sympas et larges et pour une aprem’ ça fait son affaire. *Jordane, j’attend toujours mon bandana st sauveur. Ceci n’est PAS un message subliminal…*)de ballade, de resto’ chinois, de sushi (Pablo reviens!) de A&W,de desenneigeage (ce mot n’existe absolument pas et fait crisser mon correcteur orthographique déjà bien trop sollicité.) du van (passer deux heures à décoincer le van à 7, finir par faire chier les voisins qui prie de pitié et épris de tranquillité viennent nous aider. Partir en courant acheter des plaques cramponnées pour dégager le van/casser les dites plaques et finir par sortir Kodiak en le poussant et en coinçant des boites à œufs en dessous, perdre des doigts au passage : Check.) et vous obtiendrez notre quotidien, entre croissant et copains !


Mardis à l'expé! Avec Verdi Poupou Jerome et Jo!

SoulFoodShoppingMate, Jerome, l'homme qui aimait les poneys et les licornes.
Soirée crêpes et film chelou! Les esclaves en cuisine!

Direction le Mont Saint Sauveur! Hihaaa!






Les glaces de chez Favoris. En plein hiver. Je m'adapte quoi!
Tradition oblige, les mardis apres l'expé' c'est A&W et ses serveuses portes de prisons/suicidaires.
Ben, j'ai finis ENFIN par aller gouter les poutines de la Banquise!
Premier deneigeage... c'ui là etait easy peasy.








La fête des neiges : http://www.parcjeandrapeau.com/fr/fete-des-neiges-de-montreal/
L’igloo fest :https://igloofest.ca/
Le Bloc Shop : http://blocshop.com
Le dodge bow : http://www.dodgebow.ca/
L’expedition : https://www.facebook.com/Expedition.Qc/
Le mont saint sauveur : https://www.sommets.com/fr/montagne-de-ski/sommet-saint-sauveur/
Chez Jerome : Soulfoodshoppingmate.com

Commentaires

Articles les plus consultés