Jour 38 : Jelly Bean row, torture and co.


«  Cher Monsieur Tomtom,

Depuis quelques années, nous utilisons vos GPS sans jamais être déçu. C'est donc tout naturellement que nous en avons racheté un une fois partie sur les routes canadiennes. Pendant trois semaines, l'entente fut parfaite, la cohabitation idéale, l'arrivée toujours au bon endroit ( à un ou deux «  raccourcis » près …).
Mais depuis notre arrivée à Terre Neuve c'est le drame. Soit notre GPS a atteint l'adolescence et se rebelle, voulant nous emmener dans un fossé ou dans un Tim Hortons quand on cherche une laverie, soit vous avez rempli les cartes de l'île après une soirée arrosée… Quoi qu'il en soit, veuillez remédier au problème avant que nous finissions dans une impasse  alors que nous cherchons un parc ou pire, dans un resto’ végétalien à la place d'un A&W. »


 
Bon. Sinon, après avoir tourné trois heures à la recherche de la bibliothèque et de la laverie on a fait plein d'autres trucs à St John's ( là encore, après une heure d'énervement sur tomtom le fou, figurez vous que pour lui, la distance est si mince entre saint pierre et Miquelon et Terre Neuve que St John’s se transforme en…. Saint jean. Fallait y penser…)

En vrac et par ordre alphanumerochronologique :



St John's, la ville aux maisons toutes colorés ! Les Jelly Bean row … des petits cubes de toutes les couleurs avec des fenêtres… on est tombé le jour de la gay pride donc c'était vraiment colorland… on nous à même, entre deux capotes, distribué du chocolat. De BON chocolat. Je veux une gay pride tous les jours. Vive les gay, hallelujalesbienne.
Le soir on à mangé une Vraie pizza italienne ( à l'excellent resto’ Piatto.) parce que le manque était plus viable ( on est assez malheureux en ce moment niveau estomac…à vrai dire, c'est même totalement la déprime. Adieu monde cruel)

La leçon du jour : Quand la serveuse te parle et que tu comprend pas, arrête de répondre au hasard. Tu passeras moins pour une cruche. «  Alors vous faites quoi ce soir ? – Oui c'était super bon on vient de Montreal et je sais même danser la polka déguisé en wapiti ! »
La découverte culinaire : la poire dans la pizza… ça tabasse.
Bref c'était très bon.

Le lendemain, après la nuit à Middle cove beach ( le paradis du pêcheur feignant : une plage où la combinaison de la baie et d'un certain courant une fois dans l'année ramène tout les poissons sur la plage… y'a plus qu'à les cueillir. Visiblement c'est même dans les brochures touristiques envoyées en Chine vu le nombre de cars de bridés qui se précipitent sur cette toute petite plage.) direction …

Quidi Vici, petit village de pêcheur au bord d'un baie avec une ballade trop fun et toute tortueuse. La vue est dingue. Le chemin…aussi… à vrai dire ça s'est finit en  escalade.

La leçon du jour : Quand tu porte un short, rappelle toi jurassic park  «  PAS DANS LES HAUTES HERBES ! »
Bref c'était très beau.







Signal Hill : Mignonne colline avec vue romantique sur St John's et son port d'un côté et la mer de l'autre. On s'y installerait presque si ce lieu historique du Canada n'avait pas servit à travers deux siècles de gibet, prison, fort militaire, et un hôpital de quarantaine pour les maladies sympas types tuberculose ou diphtérie. ( On y a reçu aussi le premier message sans fil transatlantique en 1902 mais ça dénotait dans la liste.)
Point culture du jour : A St John’s, les condamnés étaient soit enduit dans du goudron puis pendus et enfin suspendus des mois dans des cages en fer dans la ville pour servir d'exemple et, je cite «  apporter du réconfort aux familles du condamné  » ( rappelez moi de vous faire ça la prochaine fois que j'ai besoin de réconfort .) soit enfermés dans des tonneaux jetés depuis le haut d'une colline pour atterrir dans une mare.( Donc si t'as de la chance, tu pouvais potentiellement ne pas te rendre compte que tu te noie car tu étais assommé avant. Les canadiens…même pour les exécutions ils sont gentils)
On comprend pourquoi ils ont tendance à respecter les règles…





Butter Pot provincial park : Petit arrêt  au hasard depuis la magnifique autoroute en quittant St John's. C'était plus un camping qu'un parc mais : 
on a fait une ballade sympa entre les pond et les sarracenias pour finalement avoir un point de vue à 360 et presque se faire un bain de minuit dans un lac ( mais enfaite non parce que Jo est une chochotte et que je voulais pas le laisser seul sur la berge. On sait jamais… une attaque subite de fougère carnivore, tout ça tout ça…) et en cadeaux ( à nous même) on a sneaké leurs douches… deux douches en moins d'une semaine… ça commence à faire beaucoup….

Et après… après on a quitté la région d’Avalon à l'extrême Est de Terre Neuve pour aller en direction du cap Bonavista.
Et après trois heures de routes à faire des «  oooooh » « wouhaaaaa » on a atterrit pour la nuit au Landfall parc sur le cap.









«  OH. »



Et là , ça se passe de commentaires.

Commentaires

Articles les plus consultés