Jour 44 : Warsaw caves, big spiders paradise.
A deux petits cents kilomètres d’Ottawa, pour les moins arachnophobes d’entre vous, se trouve Warsaw, et ses grottes. Bien gardées. Par des toiles. Et je ne parle pas de cinéma ...
Le lieu est un énorme terrain de jeux avec ballade, petits cours d’eaux enchanteurs, forêt posé sur des failles menant à des grottes… Bref, armés de nos frontales et d’une bonne dose de self contrôle ( « je suis capable de ramper entre ces deux
rochers à six pieds sous terre….respire…après tout qui a besoin d’espace hein ?! C’est surfait l’espace…respirer c’est pour les faibles… ») c'est partie pour l'aventure souterraine.
Pour rentrer dans les grottes faut vraiment faire du slalome entre les toiles d’araignées géantes mangeuses d’hommes mais une fois à l’intérieur « y’a rien qui vit la en dessous t’inquiètes pas Adèle » m’assure Jo.
LIAR.
C’est pas des araignées c’est sure… c’est des putains de monstres gigantesques et d’après Poupou, cet incorrigible amoureux de la nature, des « merveilles » qui « sont sympa, j’ai mis la main dessus et elles m’ont rien fait. »
Je vous raconte ça de loin parce que j’ai eu la chance de rester en haut faire des photos et après avoir entendu le sol avec la voix de Jordane dire « Oh putain heureusement qu’Adèle est pas là elles sont énormes ! » je dois avouer que j’ai subitement eu moins envie de redescendre…
Enfin bref, si tu as la phobie des araignées et des espaces clos, vient te soigner à la dure à Warsaw caves.
Best remède ever.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Oooh oui, laisse nous un message étranger!