Jour 47 : Niagara WTF : Wonderland le retour.



Y’a toujours des ratés en roadtrip.
Ici y pour le coup, les Albions falls de Hamilton.
                On s’attendait à une petite balade en forêt pour voir des chutes belles et puis… bah la forêt ressemble à un repère sec de psychopathes violeurs d’écureuils et les chutes… beh elles sont en bord de route. Charmant cadre.



   Mais un mal pour un bien les amis car du coup on gagne une journée sur notre programme et du coup après un bon steak à midi ( Poupou est officiellement un Vegan corrompu) direction les touristiques chutes du Niagara ! ( parce que ça serait quand même stupide d’être à côté sans aller voir les chutes ayant le plus gros débit du monde)



On savait que c’était giga touristique. Mais on s’attendait pas à avoir des bouchons de trottoirs.
On savait que c’était un monument du capitalisme où tu fais du fric du fric du fric toujours plus de fric en utilisant un paysage naturel. Mais on s’attendait pas à ce que ça foute la gerbe à ce point.
Mais surtout… surtout…on savait que la ville autour était moche mais… on s’attendait pas à ÇA.

Au détour d’une ruelle banale à l’américaine avec petite maison sage de sociopathe ( décidément cette régions doit avoir une proportion sidérante de serial Killer) tu déboule sur Falls Avenue.

Et là … là enfaite tu te demandes si t’as pas manqué la caisse d’entrée du parc d’attraction WhatZeFeuck Land.
Franckenstein, Kingkong, T-rex, Château hanté, Jack Sparow, spot, flash, glace, burger, laser quest, chapeau caca, grande roue, casino, mini golf fluo, cinéma 4D, gaufre, grenouille géante sur montagne de cartons pâtes, maison à l’envers, made in china, paillettes, stras, frite, gamin, obèse, granité avec au bout de la rue, les chutes.


Cette ville est sous acide.


Cet assemblage hétéroclite au possible finit par créer l’harmonie la plus absurde qui soit.











Mais pourquoi.
Parce-que.

Falls avenue c’est les fausses dents en or de pacotille du mac des chutes du Niagara.

Le sourire le plus faux de la planète pour finir dans les bras de cette grandiose pute de luxe qui devait être monumentalement bien plus belle avant qu’on lui refasse les seins.








Bref, on a vue les chutes du Niagara. ( et même leur nom est faux… elles sont deux et s’appellent American Falls et Canadien Horseshoe Falls. Plastic city)



Commentaires

Articles les plus consultés