Jour 50: Du vrac entre Sault sainte Marie et Thunder Bay.
À peine Poupou quitté qu'on reprend nos habitudes d'engloutissement de kilomètres. Ce soir on rejoint Jean à Sault Sainte Marie. Rendez vous romantique sur le parking du Walmart.
Le lendemain on passe l'après-midi à glander sur une plage paumé. Blablatage et barbecutage.
La leçon du jour: il est parfaitement possible de s'epiler dans une voiture qui roule. Je suis devenue la reine du frifri aux poils parfaitement maîtrisé en 10 min et 20 bornes chrono.
La deuxième leçon du jour: si une cinquantenaire décoloré sort de sa baraque en voiturette de mini golf armé de son roquet pour te parler c'est forcément pour te casser les couilles.
Le soir histoire de pas réitérer la nuit Walmart on taille un peu la route pour se retrouver au milieu de nul part face au Lac supérieur.
Bain de minuit à 20heures.
Je me sert les nibards autant pour les cacher que pour ne pas geler sur place. Mais ça valait le coup. J'avais pas l'appareil sur moi et c'est fort con. Jo et Jean, de dos, de l'eau jusqu'à la taille, dans un lac gris, les nuages cotonneux gris bleu au dessus, les montagnes en arrière plan elles aussi dans un camaïeu de gris bleu, et personne à perte de vue.
La vie est dure.
La leçon du soir: Si jean vous dit qu'elle est vachement bonne, s'il parle d'eau, ne le croyez pas.
La deuxième leçon du soir : Les grenouilles sont debiles. Oui, le feu, ça brûle ( je vois vos émois d'âmes innocentes, ne vous inquiétez pas, elle a survécue, elle a juste touché un morceau de bois chaud et à vite fait demi tour sous mes cris " Joooordaaaaaane enleve laaaaaaaa!!!!")
Le but c'est d'atteindre Thunder Bay, du coup sous la pluie, on reprend la route dès le matin pour un Strasbourg Nantes. C'est drôle comme on finit par s'habituer à rouler autant. 700 bornes ça ne fait même plus peur, c'est normal.
De toute façon il fait moche à crever.
À midi on se fait de nouveau agresser par un rageu-mal-baisé parce qu'on mange dans nos voitures devant la routes qui mène à chez lui. Le vieux con à pickup de base. Qui a dit que les canadiens étaient sympa?
Vers 16 heures on passe par White river, Et on apprend grâce au panneau, tiens toi bien Agathe, que nous sommes dans la ville natale de Winnie l'ourson. Rien que ça. Il est canadien. Je comprend mieux...( remarquez comme je laisse en suspens une de mes habituelles méchantes remarques qui me vaux la plupart du temps des doux noms de sales connes râleuses . Je m'adoucis. Agathe, c'est pour toi. Et aussi par respect pour Lily que vous avez tous corrompu avec cet ourson debile sous xanax. Oups.)
Le soir on se retrouve à mi chemin, à Terrace Bay, sur un spot à dodo de rêve entre rivière et lac donc la plage sert de toilettes au oies.
La leçon du jour: Les oies, c'est des machines à étrons gros comme des quenelles.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Oooh oui, laisse nous un message étranger!