Jour 67: Tofino: Hippies-sters city



Bon. 
Tofino.
Hipster city peuplé de Brice de Nice.

Bien moins humble que sa cousine Ucluelet, Tofino c'est la ville des surfers hippi-ster et des riches qui aimeraient bien avoir l'air cool sur leurs prochaines photos de profil.

Sauf qu'il pleut. Qu'on a dormit sur un pull out de route forestière (sexy spot à dodo) et qu'à la recherche d'un café pour se mettre au chaud, on a échoué.
Ouai… Hors saison tout ferme à 2 heures…

Et ne te fie pas aux choses à voir sur la map… La plupart sont inaccessibles parce-que, encore une fois, la malédiction de la propriété privée s'abat sur nous. (Et pas faute d'avoir essayé de contourner les panneaux pour trouver Rosie bay ou la vue de la baie intérieur… on y aura gagné que des fringues mouillés et la certitude que les cartographes avaient bu le jour ou ils on rédigé cette map…)

Soit-on po rabat-joie, y'a deux/trois trucs jolis à faire.
(Mais deux/trois. That's it that's all.)




Le Kwisitis center: Un centre pour apprendre un paquet de chose sur les tribus qui vivaient dans le coins, hyper bien fait et…au sec. Kiff Kiff love le Kwisitis center.





South beach trail: Catwalk pour ciré jaune, c'est choli beau même sous le gris. (C'est une plage qui a un lourd passé militaire, parce-que l'armée s'entrainait là comme ça ressemble à la Normandie. Il parait.)






Bog trail: Parce-que tourbière mon amour, sous la pluie c'est quand même moins choli fun. (Vous avez retenu les précédentes leçons sur les tourbières? Bien. Parce-que j'aime pas me répéter.)




Schooner cove: Chouette ballade sur des promenades en bois dans une forêt pluviale, on a failli se faire pécho par la marée, mais ça va on sait nager.







Radar Hill: Y'avait des beaux champignons et on a recroisé les gens de l'autre jour (Canada, ce village.) C'est à peu près tout ce qu'il y a à en dire (Allé, y'a le côté historique ici aussi ou un bataillon de Canadiens qui perdait ont dit à leurs copains de les torpiller pour tuer l'ennemie Jap' par la même occas'. Des hommes avec des couilles quoi. J'aurais du être prof' d'histoire je sais.)


Et en ville, deux boutiques meunionnes, Merge, planqué et dans une maison rose trop chou, et le Lovecraft café, qui porte bien son nom.








Voila voila.

(Mais Tofino, ça ressemble à Toffifee , alors ça doit forcement être cool. Quelque part. Mais on à pas vraiment trouvé. Faut dire que sous la pluie, jouer à la chasse au trésor c'est moyen moyen sympa.)








Commentaires

  1. Le lovecraft café a l'air chouette .... ça serait bien d'avoir une photo ou 2 pour voir l'ambiance :)
    Et on a dit qu'on mange pas les champi sauvage sans Jean !

    Pas Jean

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Oooh oui, laisse nous un message étranger!

Articles les plus consultés