Jour 68: Canada, ce village.
C'est encore sous la pluie qu'on fui Tofino. Direction… Qualicum Beach! Et plus précisément… Chez Shirley.
Vous vous souvenez de nos deux copines des Little Qualicum Falls?
Car en plus de nous avoir fait passer une agréable fin de ballade il y a quelques jours, Shirley nous a invité à venir chez elle, dans sa maison de vacances au bord de l'Océan.
C'est donc le sourire au coeur et armé de nos chocolats de Tofino qu'on arrive là bas, accueillit chaleureusement par Betty et Shirley (et Ollie!)
Une soirée inoubliable à manger bien au chaud, papoter dans de confortables coussins, avec ces deux ladys aux coeurs gros comme ça.
Et puis, comme une cerise sur le clafoutis, Shirley nous propose de passer la nuit dans l'appartement attenant à sa maison, vu qu'il n'y a pas de locataires pour le moment.
Douche.
Après trois semaines.
Ca a des allures de paradis perdus. (Sauf que c'est la première fois de ma vie que je dois laver une douche après mon passage… 3 semaines à la lingette, c'est long.
Vous n'avez pas idée des kilos de peaux mortes crasseuses qu'on amasse en si peu de temps.
Si vous voyez un golem d'1m65 de crasse avec des cheveux bleu, ne soyez pas effrayé, je fais juste un remake de Frankenstein version roadtrip.)
Drap propre.
Couette chaude.
Etre debout pour s'habiller et se déshabiller.
Cheveux propres.
Sainte Shirley, patronne des travellers.
Le lendemain il est deja l'heure de partir, Shirley et Betty retournent sur le continent.
Une ballade sur la plage avec Ollie le temps qu'elles finissent leurs bagages, il fait beau, et y'a des otaries qui se dorent la pilule.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj8ozIx7HqUm4jcyuHCcd_nKpmibdA9Nsx-gl4m3B-Hh5RdZzGH-_4g_pvqDlXfKzB4CQ5olqJ7fQ5McAqujE_7vRpBXWmSp-6JVuwfjwNLPfkl9yODbIoMxGpsFxMmARq5L9Un_SzgeE5n/s640/IMG_3726.JPG)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEitf3hza7Z_3XPIPKr8oSAozE5Hn2qNJHHzE1SpUMoFaSFwknwHoBGEtSBC4FtusFdK1_ZOe66RvgHbxBzn1-93UujeIUCXQitTELVG7cHGppAHjYRrwvVUHYaDG1yMFFRUDlkDjd47bV7B/s640/IMG_3727.JPG)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhavSIVh08dYQCcMrw52HDbyOxgnlQJP54KqwN4ViGaBVMxCe6XHL2T51p32Tv1AsI4rARbB0E5x1_N8fE1VPKltDfIUlROIeiXfzU6dtp3Z_n0nwwwC5gHB-WPcTsNRtaruIHuUQ0nvWR7/s640/IMG_3736.JPG)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiG5ftmnBuxTKpnBUHRdeLC4KprBQGZ1vwbwmYTObKTdXj2bDPDr-C9GWQ9-CNVGdIY6-SEBGTfTgACyf0oizMBX3PCmAN0X8rugnqCi1KF2_jAxwuaeUGe8l1_gybfDgXxFvVzKz5nFKF3/s640/IMG_3745.JPG)
En quittant Qualicum beach on passé voir les Elk Falls et leur pont suspendus.
Et puis on s'arrête à Campbell River.
Direction le KFC pour faire les gros et en quittant pour retourner sur notre spot à dodo (une marina tranquille avec, chose rare, wifi.) on passe devant le Tim Hortons et là…
Un pick up rouge. Equipé en maison. "Globe Throttle" que ça dit sur le côté…
(Leurs aventures? C'est par là! >>> https://www.facebook.com/gregetso/)
Ah Canada! Ce soit disant pays gigantesque!
Remarque… venant de "Kanatha" voulant dire village en iroquois, on aurait du s'en douter…
Les belges! Greg et Sophie! Rencontré en Gaspesie il y a 6 mois, recroisé complément par hasard autour de Tadoussac à la Saint jean (entre la Gaspesie et Tadoussac y'a plus d'un mois de roadtrip et pas mal de kilomètres…) et BAM! Les voici à Campbell River!
On passera la soirée à papoter, ils nous raconterons leur voyage de dingue en Alaska, et on en reviendra pas de ce hasard de dingue.
On a vraiment pas croisé beaucoup de jeunes qui voyagent ici, alors qu'on s'attendait vraiment à en rencontrer à tout les coins de gravel…
Et les seuls qu'on croise?! Beh on les croise plusieurs fois.
On a même pas pris les même routes, on avait aucun moyen de se contacter, bref, le hasard, cette machine à surprise.
Ah! Comme les voyages sont doux quand ils sont remplies de belles personnes!
Je suis sur qu'ils vous ont suivis !
RépondreSupprimerEn même temps, avec tout le temps que vous avez voyagé il fallait bien que vous recroisier du monde a un certain moment .... J'aurais préféré que vous me recroisiez moi.
Tristesse et déception.
Biou