Jour 71: Pour Nootka Sound, ton van en 4x4 te transformeras.


Bon les amis, attachez vos ceintures, on fait les fifous, direction Nootka Sound, à l'Ouest de l'ile!

Ceux qui on regardé la série Taboo avec Tom Hardy voient peut-être de quoi on parle. Pour les autres, brièvement, Nootka  c'est une île collée à l'ile de Vancouver, à l'Est donc, qui a plus ou moins posé soucis pour tracer la frontière Canada/ Etats Unis. On l'apprend pas dans la saison 1 mais méga spoil, visiblement, ça a finit par appartenir aux… Espagnols qui l'on filé (à coup de sang ou d'or versé, je ne sais pas) visiblement aux Anglais, et BAM l'île de Vancouver devient Canadienne. (ma vocation ratée de prof d'histoire vous saute encore aux yeux n'est-ce pas?)

On se tâtait à y aller, faut dire que d'après toutes nos maps, y'avait pas vraiment de route… mais une fois à Gold river, sur une carte devant un I-site fermé (vive le hors saison) on découvre qu'il y en a une. Elle mène à Tuta Marina, qu'on a prit à tord pour un village au bord du sound… (Mais non. C'est un camping. Et quand tu suis une route depuis plus de 50 bornes sur de la bonne grosse gravel et que tu tombes sur une barrière fermé, ça à son petit effet…)

Sur la route le temps deviens sombre, la pluie se fait sentir. Fallait bien que ça finisse par arriver.

Mais Wow… Ca s'annonce bien.

Arrivé devant la barrière donc, la nuit est quasi sur nous et là, question:
Est ce qu'on à fait 50 kilomètres de routes de chiotte sa mère pour voir… une fabuleuse et inoubliable barrière jaune?!

Non.

On est plein d'entrain (et d'inconscience faut croire…) et on décide donc de déjouer les lois (de la raison) de la map et d'emprunter la encore-pire-gravel, sur notre gauche…

Ca grimpe sévère, et on s'enfonce de plus en plus sans s'avoir où on va mais avec l'énergie du désespoir  dans la forêt, sur cette gravel vraiment pleine de rocaille.
Il pleut.

On finit par passer la nuit au milieu de nul part, avec un petit coup de flippe quand même que Kodiak ne démarre pas demain entre la pluie et les cailloux.

Le lendemain, en voyant la route, on réalise que clairement, si y'avait eu de la lumière, jamais on serait passé par là.Clairement, c'est un truc de 4x4 que cette route… Comme quoi Kodiak, quand il veux, il peux.
Ouai... ca c'est de la sale gravel...
Dites donc vous, seriont-t-on pas un peu perdu au milieu de nul part?
Le magnifique spot de la nuit.




Bon mais on est pas la pour planter des omelettes! (non, celle là vraiment, je ne sais pas…)
Plein d'entrain on grimpe, on cherche, on se retrouve sur d'anciennes routes à travers cette nature sauvage ou y'a personne…

Et là, on trouve la vue.

Nootka Sound est sous nos yeux (Mais pas Tom hardy…) et c'est complètement beau.







 Lost: Map

Found: My way.




Commentaires

Articles les plus consultés