Jour 72: Squamish: Avec The Chief, ça file droit. (et ça fait mal aux cuisses.)


             Je vous la fais rapide:
 Ferry, retour au continent, pluie, fuite d'eau dans le van, moquette mouillée insechable, odeur de moisie, bois des meubles qui prend cher, splosh splosh quand tu marches, adieu posage de pied en chaussette sauf si tu sais nager.

             Autrement dit : Fuck Dat Shit.

Et comment tu répares une fuite d'eau (que tu sais pas d'où c'qu'elle vient la catin…) sous une pluie torrentielle et ininterrompue?

En entourant les fenêtre de scotch.

Gaffeur mon amour. Je te voue un culte infinis et sans frontières dans le temps ou l'espace.



Bref!



C'est donc à bord d'un Kodiak sous-marin submersible qu'on arrive à Squamish, la Mecque de l'escalade au BC, la ville qui se revendique outdoor à crever.

Le outdoor, c'est cool. Mais pas sous la pluie.
  Le premier jour, on se laisse pas démoraliser, direction les Shannons falls. Sous la pluie. Ca grimpe sévère dans la forêt et on commence à se rendre compte que, Squamish, c'est pas une ville de grimpette pour rien…
Des parois rocheuses verticales qui ruissellent d'eau dans ces forêts où les trails se font à coup d'escalade sur des cordes, c'est physique, mais bien funky.
Donc les Shannons falls, sous la pluie, c'était mouillé. Voila.




      Le lendemain, les grenouilles que nous sommes devenues se dirigent vers, The Chief, un "caillou" qui regarde fièrement Squamish de tout son haut, parois verticale sur les côtés, une belle grosse bébête à grimper.
On à pas le choix, c'est aujourd'hui ou jamais, c'est la météo qui le dit. Alors la météo, tu l'écoutes.
 L'ascension commence par des escaliers et tu te dis "Ok, je vais mourir, ou du moins mes cuisses ne vont plus revenir au van ce soir. Adieu cuissots." . Après les escaliers (qui, franchement on du être fait par des chevaliers du moyen âge pour t'empêcher de monter vu comme elles sont toutes différentes….) c'est des marches toujours, mais made in nature, en racine.

Les racines, ça glisse.


                        





                     Après tu te retrouves à escalader des parois grâce à des cordes, à marcher dans la neige sur des corniches (falaise à droite, ravin à gauche, mon coeur balance, mais faudrait pas qu'il balance trop.) et le tout dans une forêt qui sort de Dark Soul… le haut des arbres est caché par la brume, et t'attend patiemment le boss de fin qui va venir te rétamer la tronche.
Prepare to die.






L'entrainement DarkSoulien de Jordane aura finalement porté ses fruits puisqu'on atteint le sommet du second peak à 655m et des brouettes et là, on a la vue. (Je ne dirais plus de mal de Dark Soul. Pour aujourd'hui...)
                         Entre les nuages, montagnes et océan se rencontrent. Et c'est beau.







Le third peak est tout aussi glissant  à atteindre, neige oblige, et une fois en haut de ses 710 m la vue donne sur l'intérieur. ShÖn.

La descente du Chief est tout aussi casse gueule puisque tu empruntes le chemin le plus court… donc dans un court d'eau.
Bon. Autant vous le dire. Marcher entre des mini cascades sur des cailloux et troncs mouillés... ça glisse. En témoigne le magnifique bleu sur ma fesses gauche que vous ne verrez pas.

                    Pour une dernière rando' c'était quand même pas-malement beau et carrément fun… 










                    


Maintenant, on va hiberner dans notre aquarium en espérant garder le nez hors de l'eau et les poumons vierges de champignon….
Et ben j'peux vous le dire… C'est pas gagné.



Commentaires

  1. Impact de boule de neige imminant détecté, préparez vous a l'impact !
    Biouuu Biouuu Biouuu ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Oooh oui, laisse nous un message étranger!

Articles les plus consultés