24 hours milk : Wwoof 9, Takaka, Golden baaay!
On dort là!
Princesse Eboni
Le jardin (enfin, un bout)
Samedi 4 heures de l’après midi. Takaka, Golden bay.
Notre nouveau wwoof, chez Kelcey, ressemble à s’y m’éprendre à une carte postale du Paradis.
Un jardin énorme et bien entretenu, sur une colline, vue sur la mer et Farwell Split.
Notre est pourrav’, faut pas rêver trop.
Le boulot c’est du Wwoof, pas trop rêver non plus.
La nourriture est bonne, Wwoof oblige.
Il y a une glow worm cave dans son jardin!
Le chien Eboni, est une princesse qui passe sont temps les patounes croisés.
Le matin, on cueille nos pamplemousse pour en faire du jus… Yummy !
MAIS, à Cliffton, « commune » de Takaka, il y a… 24 hours milk ! DU lait de vache 24h/24, directement chez le fermier ! Tu met tes pièces, et la machine trait la vache et de met tout dans une bouteille (Comme la machine des pub Coca, mais avec du lait !)
Bon, blague à part, je doute fort qu’une vache soit derrière, mais, a part ça, tout est vrai !
On s’amuse d’un rien, nous, citadins…
Le soir, immersion immédiate dans cette étrange contré peuplé de hippie (véridique, on nous l’a dit.) avec une petite « party » pour l’ouverture d’une galerie d’art.
Ca ressemblait bien plus à une Kermesse, avec des gens parfois déguisé qui dansaient sur de la salsa et du rock’n’roll, des guirlandes lumineuse partout, et des tonnes de gâteaux.
Des gâteaux Néo zélandais. Gras. Au gout étrange. Où dégueulasse. Ou inidentifiable.
Après la fêtes, ou nous avons joyeusement et avec noblesse joué notre rôle de piquet, Kelcey nous conseil, pleine lune oblige, de faire une ballade proche de chez elle, la Grove. Des rochers énormes dans une forêt tropicale, avec vue sur la vallée. Tellement qu’on est des fifous, on a l’a fait frontales éteintes. Des vrais guedins.
Mais sinon, tout est normal ici. Je crois.
Coucou les wwoffeurs ! Ici les wwoffeurs Chiliens !! Nous on arrive aussi tout bientôt sur notre plan wwoffing dans une ferme-ecole alternative au Chili... C'est pas le même soleil que sur vos plages lá-bas de l'autre coté du monde mais c'est pas mal non plus !! Pour le moment on est sur une ile avec les plus grosses moules du monde !!! Bref, ca fait rever vos aventures... J'ai du retard sur ton blog, vas falloir que je me rattrape et sachant le temps que ca prend a tenir à jour, je vais me mettre à tout lire... En attendant d'actualiser le notre !! Bisous miss !! Maud
RépondreSupprimer